Se rendre au contenu

Retour sur le salon Mirabel'laine à Lunéville

Le salon fut créé par l’association « les Déglinguées du Tricot » composée de Sandrine et Audrey, mercières de Nancy et Lunéville, ainsi que d’Alexandra, Carole et Marina, des passionnées de tricot.

Dès mon arrivée, j’ai ressenti le soin apporté à chaque détail comme des petits cadeaux personnalisés, comme mon emplacement choisi en fonction de mon handicap visuel ou encore la diversité alimentaire de la buvette. C’est, non pas un des rares, mais bien le seul salon où j’ai pu déguster des douceurs (sans gluten ni laitage) avec mon café.

Une armée de bénévoles était aussi présente pour nous aider à vider nos véhicules, organiser nos stands puis tous ranger en fin de salon. Ils furent d’une efficacité et d’une bienveillance sans faille.

Le choix des exposants était également parfait. Chacun pouvait y trouver son compte : de la laine brute teinte par les plantes à un fil plus fluo aux couleurs envoutantes. Sans parler des différents ateliers organisés sur les deux jours.

La magie fut d’avoir rencontré certains exposants lors d’autres salons en tant que visiteuse, et d’être du même côté du stand qu’eux à ce premier salon de mon département.

Bravo à tous les acteurs de ce merveilleux salon et merci à la ville de Lunéville de l’avoir accueilli.

Une banderole en quelques heures