Se rendre au contenu

Une banderole en quelques heures

Synopsis. Nous sommes le mardi. Mon tout premier salon a lieu en fin de semaine. J'ai oublié de commander une banderole pour mon stand !(trois secondes de panique puis on redémarre !). Je me trouve du tissu (ça tombe bien quand on est couturière de formation), de la peinture (ça tombe bien quand on a fait une école d'art), et une bonne dose de système D (ça tombe bien parce que je suis Poisson ascendant Mac Gyver). 

Première étape : agrandir mon logo. Pas le choix avec une imprimante A4, je le "découpe" avec des "imprim écran" pour pouvoir l'imprimer sur plusieurs feuilles.

Deuxième étape : le décalquer sur le tissu grâce à une magnifique "table verticale lumineuse" et très économe en électricité !

Troisième étape : trouver la bonne couleur. Certes, je ne les perçois plus correctement. Mais grâce à la palette de mon logo, j'arrive à faire un mélange qui s'en approche. 

Dernière étape : la peinture. Là, ça se complique, car :

  • Je ne perçois plus les distances.
  • J'ai deux chats très curieux. Mais à force de silence (pour ne pas éveiller les matous), de calme et de sérénité, j'ai réussi à peindre toute ma banderole... sans dépasser ! (ou presque)

Quelques heures plus tard, me voici avec une banderole toute prête pour les différents salons et marchés de l'année. Venez l'admirer sur l'un de mes prochains stands ! 

Retour sur "le Florain sur la place"